Les Conseils de quartier

Lieu d’échanges, d'informations, de propositions, d'initiatives, et d'avis concernant les projets d’aménagements et d’amélioration du cadre de vie, les conseils de quartier renforcent les liens entre la mairie et les habitants.

Créés en juillet 2002, les Conseils de quartiers sont investis de diverses fonctions :

• de consultations sur les projets concernant le quartier ou ayant une incidence sur son devenir dans tous les domaines.
  • de concertation sur les questions concernant le quartier à la dem ande de la Mairie.
  • de relais des informations et projets des habitants au conseil d’arrondissement
  • d’échange sur les sujets que le conseil de quartier détermine
  • de proposition sur les questions concernant le quartier sur sa propre initiative
  • de contribution au renforcement du lien social et de la vie collective du quartier.

Ils renforcent le lien entre la mairie et les habitants. Ils ne se substituent pas aux associations locales existantes mais agissent en complément.

Les 4 Conseils Consultatifs de Quartiers le 7e arrondissement :

Le 7e arrondissement comporte quatre Conseils de quartiers dont les périmètres sont les suivants :

• Quartier Ecole Militaire : Place Joffre, avenue de Tourville, boulevard des Invalides, rue de Babylone, rue Vaneau, rue de Sèvres, avenue de Saxe, rue de Pérignon, avenue de Suffren.
  • Quartier Invalides : Boulevard de la Tour Maubourg, avenue de Tourville, boulevard des Invalides, rue de Babylone, rue Vaneau, rue de Bellechasse, quai Anatole France, quai d’Orsay.
  • Quartier Gros Caillou : Avenue de Suffren, place Joffre, Avenue de Tourville, boulevard de la Tour Maubourg, quai d’Orsay, quai Branly.
  • Quartier Saint Thomas d’Aquin : Rue Vaneau, rue de Bellechasse, quai Anatole France, quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de Sèvres.

Mairie du 7e, 116 rue de Grenelle, 75007 Paris.

Tél - 01 53 58 75 29

Permanences uniquement sur rendez-vous.

Dernière mise à jour le jeudi 28 septembre 2017

Lettre d'information

@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.

@Djackbroute

@nicostewz